Ostéopathe proche d'Alfortville (Créteil) - Grossesse et Femmes Enceintes

Ostéopathe pour femme enceinte à Créteil, Fatima Rahali propose un accompagnement ostéopathique pour toutes les mères soucieuses de leur santé et de celle de leur bébé. Suivi pendant la grossesse ou après l’accouchement, la praticienne soulage les différents maux qui affectent la femme enceinte (sciatique, mal de dos, douleurs ligamentaire, brûlure d'estomac, troubles circulatoires, maux de tête…).

Les troubles et modifications chez la femme enceinte

Les troubles et modifications chez la femme enceinte L’ostéopathe est nécessaire pour accompagner la femme enceinte. L’intervention touche plusieurs troubles qui peuvent entraîner des séquelles sur la mère et son enfant. Parfois, une asymétrie du bassin est observée chez les femmes enceintes, un trouble qui risque d’altérer le développement du fœtus. En effet, elles peuvent présenter des douleurs de dos (sacrum, coccyx), pelviennes, abdominales, thoraciques et intercostal, troubles circulatoires, maux de tête et vertiges. Pour ce faire, l’ostéopathe a pour rôle de prévenir toute complication à travers un suivi ostéopathique. Ces problèmes liés à la grossesse accroissent fortement les risques d’une fausse couche.

L’équilibre du corps de la femme après l’accouchement

L’ostéopathe pour femme enceinte travaille également après l’accouchement, c’est-à-dire en post-partum. Après l’expulsion du bébé, il est nécessaire de suivre une séance d'ostéopathie visant à rééquilibrer son corps. Pour ce faire, le suivi ostéopathique a pour intérêt de rééquilibrer le bassin (sacrum, coccyx) afin que l’utérus retrouve sa taille initiale et reconditionner les ligaments et membranes soutenant le rectum. Ainsi les futures séances de rééducation périnéales pourront se faire sur un bassin équilibré.

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte Une consultation chez Fatima Rahali, ostéopathe pour femme enceinte, est indispensable pour soigner les troubles lors de la période de gestation :
  • Sciatique, mal de dos, douleurs costal,
  • Constipation, remontées acides,
  • Douleurs ligamentaires,
  • Problème circulatoire (jambes lourdes).
Elles peuvent aussi se manifester après l’accouchement :
  • Douleurs à la colonne vertébrale (sciatique, dorsalgie, cervicalgie)
  • Douleurs résiduelles (péridurale, forceps, ventouse, césarienne, épisiotomie)