Ostéopathe Creteil - Séniors

Ostéopathe pour séniors à Créteil, Fatima Rahali propose ses services aux séniors. En effet, pour les personnes âgées, un accompagnement ostéopathique doit être réalisé pour décider ensuite si un suivi ostéopathique est indispensable.

Maintenir l’autonomie de la personne âgée

Maintenir l’autonomie de la personne âgée L’ostéopathe pour sénior intervient à titre préventif pour éviter aux personnes âgées de contracter des troubles fonctionnels qui nuisent à leur qualité de vie. Son rôle est d’améliorer leur mobilité dans leurs gestes de la vie quotidienne (aller aux toilettes, se laver les mains, prendre une douche, etc.). D’une certaine manière, l’ostéopathe a pour objectif d’entretenir leur souplesse et de les aider à maintenir leur forme. Ainsi, leur dépendance à une aide extérieure est limitée aux tâches domestiques de tous les jours.

Limiter les raideurs articulaires et la perte de mobilité

L’ostéopathie à titre curatif pour les séniors est un traitement pour diminuer la perte de mobilité et maintenir l’équilibre. Plusieurs troubles du système orthopédique et locomoteur touchent les personnes âgées : douleurs articulaires (genou, hanche, coude, poignet, etc.), douleurs vertébrales, cervicales, dorsales, lombaires ou coccygiennes, problèmes digestifs, trouble du sommeil… Ces problèmes sont des séquelles traumatiques entraînant une diminution des fonctions. Le travail de l’ostéopathe consiste à atténuer ces troubles et les douleurs afin que le patient puisse bénéficier de ses fonctions motrices sans l’aide d’un assistant ou d’un appareil spécifique.

Quand consulter un ostéopathe pour sénior ?

Quand consulter un ostéopathe pour sénior  La consultation d’un ostéopathe pour sénior est indiquée en cas de :
  • Mobilité réduite, parfois difficile
  • Douleurs dorsales, lombaires, cervicales
  • Douleurs musculaires (contractures, raideurs, claquages, crampes, etc.)
  • Douleurs articulaires (arthrose, arthrite, etc.)
  • Affection douloureuse d’un nerf (sciatique, cruralgie, névralgie dorso-intercostale, etc.)
  • Maux de tête (vertiges)
  • Incontinences (urinaires, anales)
  • Problème de digestion (colopathie, diarrhées, constipation, ballonnements)
  • Trouble du sommeil (stress, dépression, angoisse, nervosité)